Plus de 13.000 appels ont été enregistrés par le Centre d'appels (call center) de ventes des billets pour les JO une semaine après le lancement du programme. Le Centre d'appel est concédé et hébergé gratuitement par l'Organisme des Télécommunications de Grèce (OTE) dans le cadre du partenariat de sponsoring avec Athènes 2004, l'organisme chargé de la préparation des Jeux Olympiques d'Athènes.
Le Centre d'Appels, ouvert 24h/24 emploie 120 personnes répondant en grec, en anglais et en français et peut recevoir jusqu'à 200 appels simultanés. Le numéros d'appel sont le 800-11-2004-2 (non facturé) et 210-373-0000 pour les appels depuis les mobiles et l'étranger (ajouter 0030).
Des 13.000 appels enregistrés la première semaine, 3% provenaient de l'étranger et la plupart concernaient des renseignements sur "où et comment" se procurer le guide d'achat des billets, comment remplir la demande et comment payer.
Lors de sa visite au Centre, la présidente d'Athènes 2004 a rappelé à l'attention des Grecs de Grèce qu'ils devraient se préoccuper de réserver leurs places sans attendre le dernier moment selon leur habitude, étant donné que les billets sont proposés à la vente simultanément dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne et que les tours opérateurs et les voyageurs étrangers préparent leurs vacances longtemps à l'avance.
En attendant, le marché noir se met en place en commençant par la fabrication de faux produits de merchandising JO2004, les fameuses "maïmoudes" ou "singes". La semaine dernière la direction de poursuite du crime organisé (SDOE) a saisi 110 cartons contenant quelques 13.500 tee-shirts de contre-façon.