Aller au contenu principal

Simitis satisfait de sa rencontre avec Jacques Chirac

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le Premier ministre grec Costas Simitis s'est déclaré satisfait de ses entretiens mercredi après-midi 6 novembre à Paris avec le Président français Jacques Chirac et le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Cette visite s'inscrivait dans le cadre de la traditionnelle tournée des capitales, préparatoire avant la prise des responsabilités de la présidence tournante de l'Union Européenne qui reviendra à la Grèce en janvier 2003 pour une durée de six mois.


M. Simitis dans la rencontre qu'il a eu avec les journalistes à l'Ambassade de Grèce à Paris a dit que le but de son voyage était de réaffirmer les positions grecques et vérifier qu'il n'y avait pas de désaccords sur l'élargissement de l'Union, sur le problème chypriote et sur la politique agricole commune avant le sommet de Copenhague en décembre. M. Chirac a été très attentif aux questions européennes ainsi que en ce qui concerne le problème de l'Irak sur lequel Monsieur Chirac souhaite qu'une position politique commune de l'Union européenne soit trouvée avant le sommet de Copenhague.

M. Simitis, qui doit se rendre à Berlin vendredi, a invité Jean-Pierre Raffarin à visiter la Grèce après la fin de la présidence grecque de l'UE.

Soyez le premier à noter cet article