Aller au contenu principal

Déroulement normal des élections locales en Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

"Sans problème notable, à part les mauvaises conditions météorologiques, se déroulent les élections municipales et préfectorales depuis ce matin en Grèce", a dit le Ministre de l'Intérieur Costas Skandalidis. A la mi-journée, les principaux leaders politiques avaient déjà voté ce qui a permis d'aller chacun de sa petite déclaration.


Le premier à s'être acquitté de son devoir électoral fut le chef de l'opposition et président du parti de Nea Dimokratia, Costas Karamanlis, qui s'est présenté dès le matin au 814e bureau électoral de Thessalonique. "C'est l'heure de la démocratie", a-t-il dit, "aujourd'hui les citoyens vont voter sur la base de leurs problèmes quotidiens […] les électeurs vont envoyer un message désapprouvant les divisions […] on ne peut pas construire l'avenir avec l'administration locale dans la marginalité".

"Les élections municipales sont un moyen pour renforcer l'administration locale", a dit de son côté le Premier ministre Costas Simitis qui votait vers midi dans le 468e bureau de Kolonaki, à Athènes, appelant à voter pour ceux "qui ont un projet […] et la capacité de promouvoir le développement dans chaque mairie".

Dans l'après-midi la Secrétaire Générale du Parti Communiste (KKE), Aleka Papariga, a voté dans le bureau électoral de la 41e école primaire de Gkyzis, en banlieue d'Athènes. "Le vote doit être donné sur le critère du "jour suivant" pour que nous soyons prêts à faire face aux dures mesures qui vont venir", a-t-elle dit.

Soyez le premier à noter cet article