Aller au contenu principal

Le lobby des ONG pro-palestiniennes se réunira sous couvert de l'ONU à Chypre

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le Comité pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien organisera les 16 et 17 avril prochains la Réunion internationale des Nations Unies de soutien au processus de paix au Moyen-Orient. La réunion se tiendra à Chypre dans la ville de Nicosie, à l'Hôtel Forum.

Selon le Département des affaires politiques de l'ONU (New York), la réunion de Nicosie s'attachera à promouvoir l'aide en faveur des efforts internationaux déployés pour contenir la crise actuelle et pour restaurer le processus politique. Des experts évalueront la situation dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem, ainsi que les différentes initiatives de paix menées pour relancer les pourparlers de paix. Les causes du conflit seront également à l'ordre du jour de cette réunion.

Dans la réunion sont attendus des représentants de l'Autorité palestinienne, des experts internationaux, y compris des experts israéliens et palestiniens, des représentants des Etats Membres et des Observateurs des Nations Unies, diverses organisation intergouvernementales, la communauté académique, et des représentants des ONG et des médias. Le ministre des Affaires étrangères de Chypre, M. Ioannis Kasoulides, accueillera les participants en ouverture de la réunion.

Soyez le premier à noter cet article