Aller au contenu principal

Le Président du Parlement prend partie pour Arafat

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le Président du Parlement grec, Apostolos Kaklamanis, a réagit vivement après le traitement autoritaire infligé aux députés grecs à l'aéroport de Tel Aviv par les forces de securité israéliennes et a répondu par une… réception des ambassadeurs des pays arabes !

Mécontent du traitement autoritaire infligé aux députés de la gauche grecque partis à Tel Aviv protester contre les opérations militaires d'Israël visant à mettre fin aux attentats-suicides des extrémistes palestiniens, M. Kaklamanis n'a pas ménagé sa critique de la politique israélienne. "Le gouvernement Sharon", a dit le Président du Parlement grec, "méprise l'Union européenne et ses institutions se contentant du seul soutien des Etats-Unis et répond avec cynisme à la réprobation de l'opinion publique Européenne des crimes qu'il commet sur le peuple palestinien."

Le même jour M. Kaklamanis recevait dans son bureau les ambassadeurs de 12 pays arabes. "Nous pensons que les décisions du Conseil de Sécurité des Nations Unies doivent être respectées […] nous estimons que la proposition des pays arabes basée sur le retour d'Israël dans ses frontières d'avant 1967 et la signature d'un Pacte de Paix entre Israël et l'ensemble des pays rabes est peut-être la seule solution pour sortir de l'impasse", a-t-il déclaré.

Soyez le premier à noter cet article