Comme cela avait été annoncé sur iNFO-GRECE le lendemain de Noël, l'attaquant de l'US Créteil (Division II) Franck Histilloles était parti pendant les fêtes à Patras effectuer un essai avec l'équipe de football de la ville, Panahaïki. Il était accompagné d'un autre joueur franciliens, Youssef Moughfire, milieu gauche de l'Olympique Noisy-le-Sec (National). Les marchandages n'ont pas traîné, les deux joueurs viennent de rentrer à Paris chercher leurs valises ; premier match dès le 13 janvier face à Olympiakos.
Panahaïki 12e actuellement du Championnat grec doit en effet se déplacé au Pirée le 13 janvier pour affronter Olympiakos. Histilloles et Moughfire pourront là confirmer les essais et démontrer qu'ils pourront améliorer le classement de leur nouvelle équipe. Les deux joueurs ont signé pour six mois à Patras avec une option de prolongation de deux saisons.
Le départ d'Histilloles de Créteil va faciliter la restructuration du Club qui doit procéder à des nouvelles acquisitions alors qu'il manque de ressources financières; Franck Histilloles était un des plus gros salaires du Club. Quant à Youssef Moughfire, qui s'était déjà fait remarquer en 1999 avec Sedan, il ne pouvait attendre mieux : passer à 25 ans de la division Nationale à la Division I grecque et jouer contre le mythique Olympiakos est une perspective qui réjouit naturellement cet ancien élève d'Eric Cantona à l'école du foot de plage.