Le Président du Comité Olympique International Jacques Rogges s'est déclaré pleinement satisfait du rapport sur l'état des travaux préparatoires pour les Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 remis par la Commission de coordination suite à sa visite d'inspection à Athènes la semaine dernière.
La Grèce avait été accusée d'avoir pris un sérieux retard. "Malgré le ferme engagement de livrer une infrastructure de transport fiable, certains gros projets tels que les routes de Varis-Koropiou et Marathon, le tramway et certaines lignes de métro, essentiels pour l'accès des spectateurs à de nombreux sites olympiques, demeurent difficilement réalisables en raison des délais serrés", estimaient les membres de la Commission de coordination.
Mais, note le rapport, des progrès importants ont été accomplis, l'activité liée à la construction des installations s'étant intensifiée au cours des deux derniers mois. "Si les travaux continuent avec le même rythme, je suis convaincu que les JO d'Athènes seront couronnés de succès", a notamment déclaré M. Rogges.
M. Rogges a d'autre part présidé ce matin pour la première fois la réunion du Comité Executif du Centre International de la Trêve Olympique. Le vice-Président du Comité, le ministre grec des Affaires étrangères Giorgos Papandreou a présenté les principaux axes de l'initiatives grecque pour une trêve internationale pendant les Jeux de 2004, à savoir l'information des citoyens et la sensibilisation des jeunes dans les écoles.