Aller au contenu principal

Trois civils morts à Kosovo dans l'offensive de Skopje contre les rebelles albanais

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Trois personnes ont été tuées, deux civils kosovars ainsi que le cameraman de l'agence américaine d'information Associated Press, Kerem Lawton, et près d'une vingtaine ont été blessées par des tirs de mortier qui ont frappé le village de Krivenik à Kosovo, tout près de la frontière avec l'Ancienne république yougoslave de Macédoine.


A quatre kilomètres de Krivenik, à Gracani, les forces armée de Scopje ont lancé depuis quelques jours une vaste offensive contre les rebelles albanais qui utilisaient la région frontalière de Kosovo pour base arrière protégés par une population à majorité albanaise.

Armée et rebelles se jettent respectivement la responsabilité des tirs dont la nationalité britannique de la victime risque de donner un nouveau tournant dans la projection du conflit sur la scène internationale, d'autant plus que les obus sont tombés tout près des soldats de la KFOR. Robin Cook, Secrétaire britannique au Foreign Office a appelé les rebelles à cesser les combats.

La région devient extrêmement dangereuse, un tireur embusqué a tiré jeudi midi sur la voiture des journalistes de l'Agence française de Presse heureusement sans victimes.

Soyez le premier à noter cet article