
Si les perturbations toucheront avant tout les transports, des fermetures de sites touristiques ne sont pas à exclure (ici l'Acropole d'Athènes). ANGELOS TZORTZINIS / AFP
Une grève générale qui s’annonce très suivie paralysera l’ensemble des transports de la nation hellénique ce 28 février, à la veille d’un week-end prolongé et du Carême orthodoxe.
Si vous vous rendez en Grèce en fin de semaine, vos plans de voyage risquent bien d'être chamboulés. Une grève générale qui s'annonce très suivie affectera ce vendredi 28 février l'ensemble des transports aériens, ferroviaires et maritimes du pays. De possibles fermetures de lieux culturels ne sont pas à exclure, même si de grands sites touristiques comme l'Acropole d'Athènes n'ont pas encore fait d'annonce à ce sujet.
Cette grève intervient deux ans après la catastrophe ferroviaire de Tempi qui avait coûté la vie à 57 personnes. Elle aura d'autant plus de conséquences sur les voyageurs qu'elle se tient au début d'un week-end prolongé, le Lundi Pur (qui marque l'entrée dans le Grand Carême) ayant lieu le 3 mars.
Aegean annule tous ses vols
La compagnie nationale Aegean et sa filiale Olympic Air annulent tous leurs vols réguliers nationaux et internationaux le vendredi 28 février. «Des annulations et des ajustements affecteront également les vols prévus les 27 février et 1er mars», ajoute Aegean. Le 27 février, les horaires des vols Athènes-Paris (A3614) et Paris-Athènes (A3615) sont modifiés, avec un…