Souvent consideree comme une simple escale, Athenes vaut mieux que cela. Elle decline art de vivre delicat et scene culinaire de haute volee.
Touchée tous les étés par la canicule - la dernière en date ayant obligé, ces dernières semaines, les autorités à fermer temporairement l'Acropole - Athènes est une ville tentaculaire, souvent surchargée. En dépit de son patrimoine architectural et historique exceptionnel, les touristes n'y font souvent qu'une courte escale, avant de mettre le cap sur les îles grecques.
Parfois étouffante, dans tous les sens du terme, la ville n'en reste pas moins une destination à part entière. La douceur de vivre y existe, il suffit de la chercher, au détour d'un toit-terrasse avec une vue sublime, d'une taverne authentique, d'un néobistrot à la cuisine envoûtante. Ce sont tous ces lieux, récents ou plus anciens, que nous vous proposons de découvrir ici.
Athènes : restaurants, hôtels… Testées et approuvées, nos adresses préférées dans la capitale grecque
The Dolli : un hôtel avec vue sur l'éternité
Sur le toit de l'hôtel The Dolli se trouve, sans conteste, la piscine avec la plus belle vue de la ville. Son bassin à débordement offre un panorama somptueux sur l'Acropole, dont les teintes varient au fil de la journée. Un spectacle en soi, également visible…