Aller au contenu principal

Visiter Santorin en 4 jours : nos conseils d'itinéraire jour par jour

Publié dans Le Figaro le

Icône incontestable des Cyclades, Santorin se prête à merveille aux escapades de charme le temps d'un week-end prolongé. Nos conseils pour découvrir cette île tant convoitée qu’il vaut mieux visiter hors saison.

Maisons blanches, coupoles bleues, falaises ocre et sable noir. Santorin est un patchwork de couleurs dont la beauté fait fantasmer les voyageurs. Si ces derniers la prennent d'assaut en été, l'arrière-saison (de mars à mai et de septembre à octobre) offre des conditions idéales pour découvrir les charmes de ses villages immaculés, se poster à Oia pour admirer un coucher de soleil, ou profiter de ses petites plages même si sur ce point, on trouve bien mieux dans l'archipel des Cyclades.

Que l'on se déplace en voiture ou en scooter, il ne faut jamais bien plus d'une heure pour aller du nord au sud de cette île en forme de croissant de lune, façonnée par l'éruption d'un volcan dont l'effondrement a donné naissance à la caldeira qui se laisse inlassablement contempler, surtout si l'on arrive dans l'île en bateau.

Cartes : l'archipel des Cyclades et Santorin

  • Santorin se trouve dans les Cyclades du sud
  • Santorin, en forme de croissant de lune. L'île se sillonne du nord au sud en une heure d'une extrémité à l'autre

Étape 1 : Le sud de Santorin

2 jours - Histoire - Plages

La…