Aller au contenu principal

Observation de la Terre : la startup Prométhée séduit la Grèce

Publié dans La Tribune le
Prométhée a déjà levé 11 millions de fonds et obtenu plusieurs contrats d'une valeur cumulée de près de 10 millions d'euros. (Crédits : Prométhée)
Légende

Prométhée a déjà levé 11 millions de fonds et obtenu plusieurs contrats d'une valeur cumulée de près de 10 millions d'euros. (Crédits : Prométhée)

Créée en 2020, Prométhée poursuit sa belle trajectoire en mettant un pied en Grèce. Acteur majeur du NewSpace français (avec 11 millions de fonds déjà levés et près de 10 millions de contrats signés), l'opérateur de constellations de nanosatellites d'observation de la Terre a conclu vendredi avec Terra Spatium, une société grecque de services géospatiaux en télédétection et en géoinformation, un accord de coopération stratégique sous la forme d'un mémorandum d'entente, dit MoU (Memorandum of Understanding). Ce MoU a pour objectif de fournir une aide à la décision et un support aux services publics de la Grèce, frappée cet été par des feux de forêt et des inondations de très grande envergure, en complétant les moyens actuels, dont sa participation dans le programme de reconnaissance optique Helios II.

Ainsi, sous l'égide de la France et la Grèce, ce partenariat a pour objectif de développer une coopération bilatérale dans le domaine des systèmes satellitaires d'observation de la Terre à très haut taux de revisite, de la génération de données et de services avancés au service des populations et de l'environnement dans le cadre du programme AEGIS (1,8 milliard d...

Explore
Pays