Aller au contenu principal

Catastrophe ferroviaire : pourquoi la révolte gronde-t-elle en Grèce ?

Published in Le Figaro on
Catastrophe ferroviaire : pourquoi la révolte gronde-t-elle en Grèce ?.

La colère gronde et les Grecs demandent des réponses. Une semaine après la catastrophe ferroviaire ayant coûté la vie à 57 personnes, des dizaines de milliers de personnes se sont à nouveau réunies dans la rue pour manifester. Au moins 40.000 personnes ont défilé en milieu de journée à Athènes, selon une porte-parole de la police tandis qu'ils étaient 15.000 à Thessalonique, la deuxième ville du pays.

Des cocktails Molotov et des pierres ont été lancés mercredi par un groupe de manifestants devant le Parlement grec, dans le centre d'Athènes, et la police a riposté en tirant du gaz lacrymogène. Certains réclament désormais la démission du gouvernement, tandis que le pays est quasiment à l'arrêt en raison d'un appel à cesser le travail dans une grande partie des secteurs public et privé. Mais que s'est-il passé pour que le pays plonge dans une telle révolte ? Le Figaro fait le point.

Que s'est-il passé en Grèce la semaine dernière ?

Le 28 février vers 23h30, la Grèce a connu le pire accident ferroviaire de son histoire : deux trains se sont percutés sans qu'aucune alerte n'ait été déclenchée. L'un des trains était un...

Explore
Pays
Organization