Le sort des marbres les plus convoités du monde se déciderait depuis plusieurs mois, dans une discrétion sibylline. D'après le quotidien national grec Ta Nea, des «entretiens secrets» au sujet d'une «réunification» des frises du Parthénon ont lieu depuis un an entre le président du British Museum, George Osborne, et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.
«Des rencontres en coulisses se tiennent à Londres depuis novembre 2021», a révélé le journal qui ajoute que George Osborne aurait également rencontré deux ministres grecs. La dernière de ces rencontres se serait déroulée cette semaine dans un hôtel du quartier de Knightsbridge, dans le centre de la capitale britannique.
«L'ancien chancelier de l'Echiquier aurait rencontré le Premier ministre grec, un an après leur première rencontre secrète, pendant que M. Mitsotakis se trouvait à Londres pour promouvoir l'industrie et les intérêts économiques de la Grèce en Grande-Bretagne», affirme le journal.
Londres pour un «nouveau partenariat»
Lundi, Kyriakos Mitsotakis a participé à un événement à la London School of Economics (LSE) et s'est montré optimiste...