Les buts ont été inscrits par Menalo (35e) et Ugbo (45e+1) Genk devra donc gagner son dernier match en espérant que le Dinamo Zagreb perde pour accéder au prochain stade de la compétition. Le match démarrait très doucement, et la première demi-occasion était à mettre à l'actif de Genk et d'Heynen, dont la tête était déviée par Sutalo en corner (12e). Cinq minutes plus tard, le Dinamo y allait de sa propre action lorsque Petkovic lançait Menalo en profondeur, mais la frappe de celui-ci, trop écrasée, n'inquiétait pas Vandevoordt. (17e)
Après la demi-heure, Menalo partait seul dans le dos de la défense limbourgeoise sur un dégagement fouetté de Théophile-Catherine. McKenzie essayait de déséquilibrer le Croate, mais ce dernier ne tremblait pas et remportait son duel contre Vandevoordt pour ouvrir le score (1-0, 35e). Genk, malgré une mi-temps pauvre en occasions, parvenait à recoller au score quelques instants avant le repos, lorsqu'Ugbo contrôlait un ballon rebondissant dans les six mètres avant de se retourner pour propulser un ballon dans les filets avec la complicité de la barre transversale (1-1, 45e+1).
La deuxième période ne démarrait pas plus rapidement que la première, avec un jeu toujours très fermé. Ito tentait bien de partir dans la profondeur sur son flanc droit, mais il…