Aller au contenu principal

Grèce : 400 clandestins arrivés dans un bateau turc débarquent à Kos

Publié dans Le Figaro le
Selon les gardes-côtes, ils ont été transportés dans un entre d'accueil, où ils vont être placés en quarantaine et testés pour le coronavirus. HANDOUT / AFP
Légende

Selon les gardes-côtes, ils ont été transportés dans un entre d'accueil, où ils vont être placés en quarantaine et testés pour le coronavirus. HANDOUT / AFP

Près de 400 clandestins ont débarqué dimanche d'un navire battant pavillon turc que la Grèce a autorisé à accoster, même si elle accuse la Turquie d'avoir violé un accord migratoire, selon les autorités grecques.

La Grèce demandait depuis vendredi à la Turquie de récupérer le bateau. Devant le refus turc, les autorités grecques ont finalement autorisé les clandestins à débarquer sur l'île de Kos, en mer Egée. Selon les gardes-côtes, ils ont été transportés dans un entre d'accueil, où ils vont être placés en quarantaine et testés pour le coronavirus.

À voir aussi - 400 migrants secourus au large de la Crète par les garde-côtes

Le navire dérivait

Selon le ministère des Migrations, 382 personnes ont débarqué et six d'entre elles ont été interpellées pour être interrogées. Les nationalités n'ont pas été précisées.

Le ministre des Migrations, Notis Mitarachi, a dénoncé sur Twitter «encore un autre voyage dangereux et illégal à partir des côtes turques sans que les autorités turques s'en soient aperçues».

A cause d'un problème de moteur, le navire dérivait au large de l'île de Karpathos quand il avait émis un...

Explore
Ville
Personnes