La police a arrêté lundi 4 octobre en Grèce un militant présumé d'extrême droite après une série d'attaques contre des manifestants anti-fascistes et de gauche.
L'homme, âgé de 30 ans, avait déjà été arrêté en juillet lors de heurts en marge d'une manifestation antivax à Athènes, a précisé l'agence de presse étatique ANA. Le suspect est soupçonné d'appartenir à un groupe qui a attaqué dimanche une manifestation anti-fasciste dans la banlieue athénienne de Neo Iraklio, faisant quatre blessés, selon ANA. La Grèce connaît une flambée de violence depuis quelques jours, avec des attaques de militants de gauche ou communistes par des membres présumés de l'extrême droite.
Dimanche également, des membres du groupe de jeunesse communiste KNE ont été attaqués à Thessalonique, la deuxième plus grande ville de Grèce, par un groupe de «fascistes et néonazis» armés de chaînes, barres de fer et tasers, a déclaré lundi à la télévision publique ERT un membre du KNE. La semaine dernière, des violences avaient opposé des jeunes lançant des pierres et des cocktails Molotov à des manifestants et à la police, dans deux établissements d'enseignement professionnel à...