Les Diables rouges n'ont pas convaincu les différents médias européens. Après leur match nul contre la Grèce, ils ont déçu offensivement comme défensivement.
Pour Eurosport, "Cette Belgique-là ne fait pas peur". Le média concède que "les Belges, demi-finalistes du dernier Mondial, ne présentaient pas leur équipe-type" mais estime qu'ils "ne sont manifestement pas prêts". "Incapables d'imprimer du rythme, les Diables rouges ont laissé la Grèce revenir par Tzavellas (66e) et se sont même fait peur en fin de match. Il va falloir que les titulaires reviennent et que le groupe monte en puissance, pour que les demi-finalistes du dernier Mondial soient performants à l'Euro."
Le journal L'Equipe n'a pas été beaucoup plus rassurant. "Sans inspiration, la Belgique tenue en échec par la Grèce", titrent sobrement nos confrères français. Selon le journal, c'est la défense qui est pointée du doigt: "L'équipe de Martinez s'est ensuite endormie (NDLR: en seconde période), et la défense à trois centraux alignée par Roberto Martinez (Alderweireld-Denayer-Boyata), malmenée du début à la fin dans la gestion de la profondeur, a fini par craquer sur coup de pied arrêté."
Pour...