Le tourisme intra-européen redémarre, reste à savoir dans quelle proportion. Si les Français prévoient dans leur grande majorité de rester dans l'Hexagone en juillet et août, la plupart des pays européens, à commencer par ceux du sud, s'ouvrent en grand aux voyageurs pour les vacances d'été, dans un contexte épidémique qui semble se stabiliser. On sera encore loin, a priori, des sommets de l'été 2019 (9 millions de Français étaient partis bronzer à l'étranger) mais les compagnies aériennes se mettent en ordre de bataille.
Alors que les campagnes de vaccination progressent partout dans l'espace Schengen et qu'un passeport sanitaire européen unique verra le jour le 1er juillet, les voyagistes font part d'un bond des réservations vers certaines destinations comme l'Espagne, la Grèce ou le Portugal. En parallèle, Les compagnies aériennes voient leurs réservations grimper en flèche pour le cœur de l'été. Ces dernières en ont profité pour annoncer, tout au long du printemps, des ouvertures ou reprises de lignes en cascade.
De Santorin à Minorque en passant par Tanger ou les Açores, Le Figaro livre sa sélection de nouvelles lignes prévues pour l'été au départ...