Des vacanciers, oui, mais qui n'auront pas «». Après les Israéliens et les Allemands, environ 200 touristes néerlandais vont séjourner en Grèce pendant une semaine confinés dans un hôtel de l'île de Rhodes, a-t-on appris le 12 avril auprès du ministère grec du Tourisme.
L'arrivée, ce lundi à Rhodes, de ces ressortissants des Pays-Bas n'est pas une dérogation aux mesures de confinement en vigueur car «» de l'établissement, a indiqué à l'AFP une responsable du ministère grec.
Confinée depuis le 7 novembre, la Grèce commence à peine à assouplir peu à peu les restrictions et prévoit d'ouvrir la saison touristique à la mi-mai, en supprimant la quarantaine de sept jours obligatoire pour tout voyageur en provenance de l'étranger.
Ces touristes «», a ajouté la responsable du ministère du Tourisme.
Vue générale du Mitsis Grand Hotel Beach. LOUIZA VRADI / REUTERS
Les voyageurs arrivant en Grèce doivent soumettre un test négatif de dépistage du coronavirus, de moins de 72 heures. «», selon le ministère.
Outre des Israéliens qui circulent déjà en Grèce en vertu d'un accord bilatéral, des dizaines de touristes allemands sont arrivées il y a une semaine à...