Aller au contenu principal

Devant le Bundestag, 13 000 chaises vides : une pour chaque réfugié du camp de Moria

Publié dans Courrier Inter… le
Berlin, le 7 septembre : 13 000 chaises ont été disposées devant le Parlement, pour représenter les quelque 13 000 personnes bloquées dans le camp de Moria, en Grèce.
Légende

Berlin, le 7 septembre : 13 000 chaises ont été disposées devant le Parlement, pour représenter les quelque 13 000 personnes bloquées dans le camp de Moria, en Grèce.  PHOTO / CUNEYT KARADAG / ANADOLU AGENCY VIA AFP

"Nous signalons que 13 000 personnes vivent actuellement à Moria et que nous avons de la place ici [pour elles]." C'est le signal qu'ont voulu donner plusieurs ONG en installant, lundi 7 septembre, 13 000 chaises devant le bâtiment du Reichstag.

Conçu à l'origine pour 3 000 personnes, le camp de Moria, situé sur l'île de Lesbos en Grèce, en accueille près de sept fois plus (environ 20 000 selon les chiffres de mars dernier) et constitue le plus grand camp de migrants en Europe. "Il règne des conditions catastrophiques [dans ce camp] où les migrants n'ont d'autre choix que d'attendre une autorisation de séjour ou leur expulsion", ajoute Die Tageszeitung.

Contre la politique restrictive du gouvernement

La date de l'action unitaire de Campact, SeaWatch, Seebrücke et LeaveNoOneBehind n'a pas été

[...]

Danièle Renon