Aller au contenu principal

Foot - C3 : Le Kosovo dénonce l'incendie d'un drapeau grec après un match de Ligue Europa

Publié dans L'Équipe le
Des supporteurs de l'équipe kosovare de Gjilan ont brûlé un drapeau grec après la défaite face à une formation chypriote.
Légende

Des supporteurs de l'équipe kosovare de Gjilan ont brûlé un drapeau grec après la défaite face à une formation chypriote. (J.-L. Fel/L'Équipe)

La cheffe de la diplomatie kosovare a dénoncé vendredi l'acte « inacceptable » de supporteurs qui ont brûlé la veille un drapeau grec après la défaite d'un club du Kosovo face à une formation chypriote, lors du 1er tour de qualifications de la Ligue Europa.

Après le match à domicile de leur formation, battue 2 à 0 par l'Apoel Nicosie jeudi, des supporteurs de l'équipe kosovare de Gjilan ont brûlé le drapeau grec sur une place de la capitale kosovare Pristina. La plupart des supporters de l'Apoel, club chypriote, sont d'origine grecque. La Grèce et Chypre sont par ailleurs deux des cinq pays membres de l'Union européenne (sur vingt-sept) qui n'ont pas reconnu l'indépendance du Kosovo proclamée en 2008 par l'ancienne province serbe.

« Un acte inacceptable et indigne de certains fans »

Meliza Haradinaj Stublla, ministre des Affaires étrangères du Kosovo

La...