Aller au contenu principal

Crise du tourisme en Grèce : une fillette s'évanouit de faim à Rhodes

Publié dans Le Figaro le

Une fillette sous-alimentée s'est évanouie dans une boulangerie de l'île grecque de Rhodes, sa mère, employée du tourisme au chômage pour cause de pandémie, n'ayant pas de quoi la nourrir, a-t-on appris mercredi auprès de l'association qui lui est venue en aide.

Interviewée par la chaîne de télévision Star, la mère qui travaille habituellement à la saison dans un hôtel de Rhodes et élève seule ses deux enfants, a confié ne pas avoir travaillé depuis «août dernier». Cette employée d'un hôtel qui ne va pas rouvrir de la saison en raison de l'impact financier de la pandémie de coronavirus, n'a bénéficié que d'une aide de 800 euros pour les deux derniers mois et se retrouve en grande difficulté financière. Elle a expliqué également qu'on lui avait coupé l'électricité.

L'évanouissement de sa fille âgée de 9 ans dans une boulangerie de l'île touristique a suscité l'émoi dans la communauté locale, selon le journal local «Dimokratiki». «Cette jeune femme n'avait pas de quoi nourrir ses enfants mais avait trop honte pour se tourner vers la soupe populaire ou des ONG», a indiqué à l'AFP Sofia Mania de l'association «Agia Sofia».

«...