L'ouverture des négociations pour intégrer la Macédoine du Nord et l'Albanie a été approuvée mardi. Jusque-là Emmanuel Macron s'y était opposé.
Les pays de l'UE ont approuvé mardi l'ouverture des négociations pour intégrer la Macédoine du Nord et, sous conditions, l'Albanie, a annoncé le commissaire européen à l'Élargissement, Oliver Varhelyi, à l'issue d'une réunion en vidéoconférence avec les ministres européens.
"Je suis très heureux que les États membres de l'UE soient parvenus aujourd'hui à un accord politique sur l'ouverture des négociations d'adhésion avec l'Albanie et la Macédoine du Nord", a-t-il déclaré sur Twitter. "Je félicite de tout coeur ces deux pays. Cela envoie également un message fort et clair aux Balkans occidentaux: votre avenir est dans l'UE".
Des conditions strictes
La présidente de la Commission européenne, l'Allemande Ursula von der Leyen s'est déclarée "ravie" de cette décision et a espéré que "les dirigeants de l'UE l'approuveront cette semaine". Les ministres des Affaires européennes ont entériné l'accord trouvé la...