
Le secrétaire d'Etat aux migrations Mario Gattiker a annoncé lundi que la Suisse était prête à en faire davantage «dans tous les domaines» en Grèce.
Le secrétaire d'Etat aux migrations Mario Gattiker a proposé lundi à la Grèce un renforcement de l'aide fournie par la Suisse face à l'afflux de réfugiés auquel doit faire face Athènes. Une analyse conjointe des besoins sera effectuée au début de l'année.
Mario Gattiker a rencontré le vice-ministre grec en charge de l'immigration Giorgos Koumoutsakos en marge d'une réunion des ministres européens de l'intérieur à Bruxelles. Il représentait la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter.
Le nombre de réfugiés a particulièrement augmenté en Grèce depuis le début de l'année. Ils sont près de 500 à débarquer quotidiennement. «Il s'agit des chiffres les plus élevés depuis le début de la crise des réfugiés», a précisé Mario Gattiker. «Depuis le début de l'année, la Grèce a comptabilisé 82'000 débarquements et encore un peu plus de demandes d'asile, alors que...