Athènes - Près de 400 pompiers et des avions bombardiers d'eau de l'Union européenne étaient déployés jeudi en Grèce pour venir à bout d'un incendie qui ravageait pour le troisième jour consécutif une réserve naturelle sur l'île d'Eubée, à une centaine de kilomètres au nord-est d'Athènes, les autorités déplorant "une énorme catastrophe écologique".
"La situation s'améliore mais le terrain (montagneux) reste très difficile", a déclaré à l'AFP le porte-parole des pompiers Vassilis Vathrakogiannis.
"Nous saurons demain si le feu est partiellement maitrisé. Mais même si c'est le cas, nous resterons sur place deux jours de plus", a-t-il ajouté.
Les pompiers sont parvenus à cantonner le feu dans un ravin près du village de Platana, soutenus par une centaine de camions, neuf hélicoptères et douze avions, dont deux venus d'Italie et un d'Espagne.
"Nous faisons tout notre possible pour créer de nouvelles défenses contre le feu près du village", a déclaré à la télévision publique ERT Yiorgos Kostopoulos, responsable de la...