Aller au contenu principal

Large détente de la Grèce après les législatives sur un marché de la dette prudent

Publié dans Le Figaro le

Le marché de la dette a débuté la semaine avec prudence lundi, à l'exception de la Grèce dont le taux d'emprunt s'est nettement détendu après la victoire de la droite aux législatives.

» LIRE AUSSI - La Grèce prête à tourner la page Tsipras

«Le marché obligataire a connu des mouvements importants la semaine dernière, notamment après des chiffres meilleurs qu'attendu d'emploi aux États-Unis. Aujourd'hui, la séance est un peu creuse, du coup les investisseurs en profitent pour analyser un peu la situation», a résumé auprès de l'AFP Henrietta Pacquement, responsable obligataire chez Wells Fargo AM.

Les créations d'emplois aux États-Unis ont fortement augmenté en juin, avec 224.000 emplois créés le mois dernier, là où les analystes s'attendaient à une hausse de 160.000 seulement.

Cette robustesse a fait naître des questions autour de la Réserve fédérale américaine (Fed): nombre d'analystes escomptaient en effet une baisse prochaine de ses taux directeurs, face à l'assombrissement de la conjoncture aux Etats-Unis -- une perspective qui avait récemment poussé vers le bas les rendements obligataires.

Selon Mme Pacquement, «les...