
Douze personnes ont été blessées ce dimanche en marge d'une manifestation des opposants à l'accord sur le nouveau nom de la Macédoine qui doit être ratifié dans quelques jours.
La gronde contre l'accord sur la Macédoine ne faiblit pas en Grèce. Dimanche, des incidents ont éclaté à Athènes faisant 12 blessés lors d'une manifestation qui a rassemblé entre 60.000 et 100.000 personnes opposées à l'accord sur le nouveau nom de la Macédoine , que le parlement grec doit ratifier sous peu.
Dix policiers ont été blessés, a indiqué un communiqué du ministère grec de la Protection du citoyen tandis que deux manifestants ont été hospitalisés pour des troubles respiratoires, selon le centre de premiers soins.
Le Parlement visé
Des échauffourées ont eu lieu entre policiers et une trentaine de jeunes encagoulés, qui ont réussi à s'infiltrer dans la manifestation et jeté des projectiles contre les forces de l'ordre en tentant de forcer la clôture du Parlement.
Les forces anti-émeutes ont riposté en lançant des gaz lacrymogènes, ce qui a provoqué la dispersion de nombreux manifestants, qui suffoquaient dans les fumées.
Le groupe de casseurs s'en est...