L'arrêt du jour au lendemain des activités de Cobalt Air, la plus importante compagnie aérienne de Chypre, a fait l'effet d'une bombe sur l'île. L'Etat s'est engagé à rembourser les voyageurs forcés de racheter un billet d'avion.
C'est une surprise dont les passagers se seraient bien passés. La compagnie aérienne chypriote Cobalt Air a annoncé par l'intermédiaire d'un court texte publié sur son site la «suspension» surprise, immédiate et pour une durée indéterminée de ses opérations, le mercredi 17 octobre à partir de 23h50.
» LIRE AUSSI - Les touristes affluent vers Chypre cet été
Laconique, le communiqué ne donne aucune explication à cette fermeture, et se contente de conseiller aux passagers désireux d'être remboursés de «contacter leur fournisseur de carte de crédit ou leur agent de voyage». Signe de la gravité de la situation, il recommande aux voyageurs de ne pas se rendre aux deux aéroports de l'île, Larnaca et Paphos. «Les vols à venir et services opérés par Cobalt seront annulés», et aucune aide ne sera fournie sur place.
Les passagers concernés ont quant à eux reçu un mail de la part de la compagnie et que Le Figaro a pu consulter. Très...