
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras (c) en déplacement sur les lieux d'un incendie meurtrier, le 30 juillet 2018 à Mati, à l'est d'Athènes
Athènes - Le Premier ministre grec s'est dit mardi déterminé à lutter contre "le chaos" des constructions illégales, problème endémique dans le pays, après le récent incendie meurtrier dans l'est d'Athènes, et a annoncé une vingtaine de mesures pour y faire face.
"Le chaos de la construction incontrôlée qui menace des vies humaines ne peut plus être toléré", a martelé Alexis Tsipras, après une réunion avec les autorités locales et la préfecture d'Attique.
Le gouvernement met surtout en cause "les constructions illégales, (...) un fléau" qui existe depuis des années, pour l'incendie de forêt du 23 juillet, qui a fait 91 morts, selon un dernier bilan provisoire, dans les stations balnéaires de Mati et Rafina, construites dans les années 1960, la plupart du temps sans plan urbain.
Opposition et médias accusent cependant le gouvernement de "mauvaise gestion" et de "manque de coordination entre police et pompiers".
Une trentaine de blessés étaient toujours hospitalisés mardi, dont six en état critique.
De...