"Nous avons malheureusement reçu la confirmation du décès de notre compatriote disparu" dans les incendies de forêt en Grèce, a écrit mardi en soirée Didier Reynders sur son compte Twitter. Les Affaires étrangères étaient sans nouvelles de ce ressortissant belge, dont l'identité n'a pas été divulguée, alors que de violents incendies ont déjà fait une septantaine de victimes et plus de 170 blessés dans la région de l'Attique. "Nos pensées vont vers sa famille et ses amis. Notre ambassade aide son jeune fils et sa famille pendant ces moments difficiles", poursuit le ministre des Affaires étrangères sur Twitter.
Didier Reynders avait indiqué plusieurs heures auparavant via le réseau social: "Notre ambassade prend contact avec les Belges dans la région. Nous sommes inquiets pour 1 personne sur place. (...)"
Les Affaires étrangères n'ont pas communiqué davantage sur le décès mais ont confirmé que la victime faisait partie, avec son fils, d'un groupe en voyage dans les environs de Mati, petite ville côtière à l'est d'Athènes. Les voyageurs séjournaient tous dans le même hôtel, d'où ils ont été évacués. "Nos services consulaires sur place assistent les personnes...