Aller au contenu principal

Les incidents se multiplient dangereusement entre Grecs et Turcs

Publié dans La Libre le
Les incidents se multiplient dangereusement entre Grecs et Turcs.

"N'attendez pas que l'Otan trouve une solution aux différends gréco-turcs. Elle a toujours tenu une politique d'équidistance, ce qui est une erreur car nous ne revendiquons rien, c'est la Turquie qui revendique." L'ancien ministre grec de l'Intérieur interpelle sur les réseaux sociaux le gouvernement de gauche au pouvoir sur les tensions entre son pays et la Turquie qui vont crescendo depuis des semaines.
(...)

Explore
Pays

Les tensions entre les deux pays sont nombreux, les provocations de la Turquie également, l'absence de réaction de l'OTAN dont ces deux pays sont membres, risque d'avoir deux consquences :

- la première est d'inquiéter les autres membres de l'OTAN en cas de crise avec un autre membre ou un autre, en constatant une autorité qui n'intervient pas...

- la seconde est la tantation pour la Grèce de chercher des solutions et des soutiens ailleurs, peut-être auprès du "grand frère" russe, orthodoxe comme elle, qui est déjà présent en Grèce par une population russe importante. En outre, la Russie du Président Poutine est différente de la menace communiste d'avant 1989...

Cette situation est une pente glissante qui risque fort bien de déraper un jour...

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 26/03/2018 - 07:22 Permalien
Profile picture for user Aumètre_Anceau
Aumètre_Anceau

... Tout celà était plus que prévisible !!!! Et l'arrivée massive des migrants , ne va rien arranger ! Il faut trouver , a travers l'Europe , une solution : sinon : demain : tous nos pays seront sous dominance musulmane !

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 26/03/2018 - 17:18 Permalien
Profile picture for user el griego
el griego

En réponse à par Aumètre_Anceau

Cela n'a rien à voir avec les tensions actuelles entre la Grèce et la Turquie. Mais voilà qu'un petit parti islamique belge (ISLAM) se place dans la course aux élections communales d'octobre prochain en ayant le programme suivant : l'établissement d'un État islamique en Belgique ainsi que l'instauration de la charia. Il faut savoir que la Belgique prône la laïcité.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/elect…

Il s'attire les foudres des autres partis qui veulent le faire interdire.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/vives…

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 07/04/2018 - 02:06 Permalien

A méditer ! On vante un commerce mondial florissant tout en feintant ignorer les dégâts et les pertes humaines que ça engendre,...

 USA, Chine, Russie, France, Royaume-Uni,... et j'en passe

https://www.amnesty.fr/controle-des-arm… (2016) https://www.ouest-france.fr/leditiondus…

Viendra qu'elles se retourneront tôt ou tard contre eux.

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 28/03/2018 - 10:32 Permalien

Un traître de marchand hongrois vendit le canon qui détruisit les murailles de Constantin permettant ainsi la prise de Constantinople par les Turcs en 1453. Un siècle plus tard, c'est au tour de son propre pays, la Hongrie, de s'effondrer  aux assauts de  Suleyman le Magnifique.

http://ummahtee.com/shop/fr/blog/empire…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hongrie_o…

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 09/04/2018 - 11:44 Permalien