Le gouvernement grec va s'appuyer sur l'expertise technique de la banque française. Rothschild doit préparer un retour rapide du pays sur les marchés.
Après Lazard, c'est au tour de Rothschild de venir au chevet d'Athènes. Comme l'a révélé le « Financial Times », la banque française va officiellement épauler la Grèce dans toutes les problématiques en lien avec sa dette. Selon nos informations, la banque de l'avenue de Messine discute avec le gouvernement grec depuis longtemps déjà et le Premier ministre, Alexis Tsipras, a rencontré les équipes à Paris le 30 janvier, comme l'a affirmé une porte-parole de la banque au « Huffington Post ».
Rothschild devrait donc être en mesure d'apporter un soutien technique aux Grecs lundi lors de l'Eurogroupe. Cette réunion s'annonce comme celle de la dernière chance pour trouver un accord avec les créanciers de la zone euro et le FMI.
Permettre à la Grèce de bénéficier des achats de dette de la BCE
La tâche des équipes de Rothschild sera très compliquée. Selon certains observateurs, la Grèce n'a en réalité plus son mot à dire. Son destin est entre les mains de Berlin. Et, contrairement à sa concurrente Lazard,...