Le groupe extrémiste anarchiste Conspiration des cellules de feu a revendiqué, jeudi 13 octobre, un attentat à l'engin explosif commis dans la nuit à Athènes, précisant avoir visé le domicile d'une magistrate du parquet et menaçant les magistrats grecs. Dans un texte, publié sur le site alternatif d'informations Indymedia, la Conspiration annonce avoir visé par une « action symbolique » la magistrate, Georgia Tsatani, procureure de la cour d'appel d'Athènes.
La police avait dans un premier temps estimé que l'attentat visait une librairie d'extrême-droite, située au rez-de-chaussée de l'immeuble où habite la procureure. L'explosion de l'engin, déposé près de l'entrée du bâtiment et de faible puissance, selon la police, a provoqué des dégâts mineurs à la librairie.
L'explosion a été précédée d'un appel téléphonique à un quotidien de gauche, laissant à la police le temps de boucler la zone, dans le centre d'Athènes, près du quartier d'Exarchia où se concentre la contestation d'extrême gauche.
« Un choix qu'ils devront payer cher »
Dans sa revendication, dont la police étudie l'authenticité, le groupe accuse la procureure d'avoir enterré des...
Continuer la lecture sur