Aller au contenu principal

Grèce : sauvetage en cours après le naufrage d'un bateau chargé de migrants

Published in Libération on
Un garde-côtes grec observe des bateaux au large de la Crète, le 27 novembre 2014.
Légende

Un garde-côtes grec observe des bateaux au large de la Crète, le 27 novembre 2014.

La Grèce menait vendredi matin une «importante» opération de sauvetage d'un bateau naufragé transportant selon les premières estimations «des centaines» de migrants au large de la Crète, a annoncé la police portuaire. «Le nombre de personnes en détresse pourrait se compter par centaines», a précisé une porte-parole de la police portuaire. «Des gens sont à l'eau, des bateaux croisant dans la zone ont lancé des bouées de sauvetage et interviennent pour sauver les migrants».

Le bateau, long de 25 mètres, «est à moitié coulé», a-t-elle ajouté. Il a été signalé par un bateau de passage à 75 milles au sud de la Crète. La police portuaire a dépêché sur place deux patrouilleurs, un avion et un hélicoptère. Au moins quatre navires croisant dans la zone participent aux opérations de sauvetage, a précisé la porte-parole. La provenance du bateau n'a pas été déterminée, les autorités n'excluant aucune hypothèse, Turquie, Libye ou Egypte.

La police portuaire avait déjà intercepté le 27 mai au large des côtes de la Crète, une vedette dirigée par deux passeurs présumés, un Ukrainien et un Égyptien, transportant 65 Syriens, Afghans et...

Explore