Aller au contenu principal

Grèce: l'île de Lesbos est dépassée par le flux de migrants

Published in Le Figaro on
Après être tombés de leur canot pneumatique au moment de débarquer, un homme porte une petite fille pour l'aider à atteindre le rivage de l'île de Lesbos, dimanche 3 janvier.
Légende

Après être tombés de leur canot pneumatique au moment de débarquer, un homme porte une petite fille pour l'aider à atteindre le rivage de l'île de Lesbos, dimanche 3 janvier. Crédits photo : Santi Palacios/AP

Il fait à peine 2 degrés, le temps est humide et les vents se déchaînent en cette fin décembre sur l'île de Lesbos. Malgré tout, une embarcation pneumatique bondée de migrants, partie de la Turquie voisine, arrive à atteindre la côte. Des dizaines de personnes, se revendiquant d'une ONG, s'approchent. Seuls ceux de la Croix-Rouge et de Médecins du monde portent leurs brassards. Mais les autres affirment également vouloir apporter de l'aide, indiquent aux nouveaux arrivants qu'ils doivent se rendre au village de Moria, où se trouve le centre d'enregistrement et d'identification, appelé hot spot, puis s'en vont rejoindre un autre point d'arrivée.

Certains réfugiés se mettent à marcher. Comme Cherif, ...

Explore
Ville
Pays