Quelques heures avant une réunion des ministres de l'intérieur de l'Union européenne (UE) consacrée à la situation de la Grèce face à la crise migratoire, le flux des migrants a repris à la frontière entre la Grèce et la Macédoine.
Bloqués depuis plusieurs semaines du côté grec du poste-frontière d'Idomeni, des milliers de Syriens, Irakiens et Afghans poursuivaient, à l'aube, leur route vers l'Europe occidentale.
Suivez la situation au poste-frontière d'Idomeni avec notre reporter :
Tweets de @Adea_Guillot
La Grèce a accepté jeudi 3 décembre l'aide de l'Union européenne pour surveiller ses frontières et gérer l'afflux des migrants, écartant ainsi la menace d'une éventuelle suspension de l'espace Schengen. Athènes a finalement répondu favorablement à trois propositions de l'UE : envoi de personnel européen à sa frontière nord, déploiement de gardes-frontières étrangers sur les îles de la mer Egée, et fourniture de tentes et de matériel destinés aux migrants bloqués sur son territoire.
- La Macédoine a érigé dans ce secteur une clôture métallique pour empêcher le passage des migrants et prévoit de la prolonger pour couvrir plus de 40...