Aller au contenu principal

Avion russe abattu en Turquie: Tsipras clashe son homologue turc sur Twitter

Publié dans L'Express le
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras, le 21 septembre 2015 à Athènes
Légende

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras, le 21 septembre 2015 à Athènes

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a envoyé plusieurs tweets à l'adresse de son homologue turc, sur le mode: "heureusement que nous avons la gâchette moins facile que vous", qui violez aussi notre espace aérien.

Alors que l'Union européenne vient de s'accorder avec la Turquie sur un plan de gestion de la crise des réfugiés, plan qui inclut une reprise des négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE, les relations ne sont pas au beau fixe entre la Sublime Porte et la Grèce. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a clashé dimanche son homologue turc sur Twitter, rapporte le Telegraph. Heureusement que nous n'avons pas la gâchette aussi facile que vous avec les Russes, lui envoie-t-il en substance, car vous violez notre espace aérien régulièrement. Une situation qu'il qualifie de "scandaleuse" et d'"incroyable". 

 "Concentrons-nous sur nos objectifs positifs"

Alexis Tsipras fait référence au chasseur russe abattu le 24 novembre par la Turquie, alors qu'il avait pénétré dans son espace aérien pendant une opération visant des cibles en Syrie....

Explore