
Le membre de la droite souverainiste âgé de 49 ans a indiqué dans un communiqué vouloir ainsi permettre "le bon fonctionnement du nouveau gouvernement" de coalition, au nom de "l'intérêt du pays". (Crédits : Capture d'écran Bloomberg)
A peine nommé et déjà démissionnaire. Dimitris Kammenos, membre des Grecs indépendants (Anel), parti avec lequel le Syriza d'AlexisTsipras a formé un gouvernement de coalition, a annoncé sa démission dans la nuit, seulement 12 heures après sa nomination au poste de secrétaire d'État aux Infrastructures.
Le membre de la droite souverainiste âgé de 49 ans a indiqué dans un communiqué vouloir ainsi permettre "le bon fonctionnement du nouveau gouvernement" de coalition, au nom de "l'intérêt du pays". Alexis Tsipras avait demandé implicitement sa démission mercredi auprès du dirigeant de l'Anel, Panos Kammenos, homonyme de Dimitris Kammenos.
Des propos insultants répétés
Les propos tenus par Dimitris Kammenos par le passé ont eu raison de celui-ci :
- En plein bras de fer entre Athènes et Bruxelles, en juin, il avait comparé le plan d'aide à la Grèce, alors suggéré par les créanciers européens, au camp de concentration d'Auschwitz. Il avait mis sur sa page Facebook une photo montrant l'entrée du camp surmontée de la lugubrement célèbre mention "Arbeit macht Frei" ("Le travail, c'est la liberté") en remplaçant celle-ci par ...