
Dimitris Kammenos est issu du parti de droite souverainiste Anel, avec lequel le Premier ministre grec Alexis Tsipras a formé une coalition. - DR
Après 24 heures au gouvernement, le secrétaire d'Etat Dimitris Kammenos, issu du parti de droite Anel, a démissionné. Il est accusé d'avoir tenu des propos antisémites et homophobes.
Il aura suffi de 24 heures pour que le second gouvernement d'Alexis Tsipras vive son premier couac. Alors que le gouvernement de coalition a prêté serment mercredi matin, l'un de ses membres à été contraint à la démission le soir-même. Dimitris Kammenos, issu du parti de droite souverainiste Anel, a annoncé dans la nuit sa démission du poste de secrétaire d'État aux Infrastructures. Il est accusé d'avoir tenu des propos antisémites et homophobes.
Aussitôt nommé, la polémique avait enflé tout au long de la journée, alors qu'Alexis Tsipras participait à Bruxelles au sommet d'urgence sur les migrants : Dimitris Kammenos, ex-lobbyiste, âgé de 49 ans, est accusé d'avoir tenu des propos antisémites et homophobes.
En juin, il avait opéré une comparaison entre le plan de redressement proposé par les créanciers européens et le camp d'extermination d'Auschwitz. Sur sa page Facebook, Dimitris Kammenos avait publié une photo montrant l'entrée du camp surmontée de la lugubrement célèbre...