Un accord sur un nouveau plan d'aide a été conclu entre la Grèce et ses créanciers, selon Athenes. Cet accord devrait permettre au pays de rester dans la zone euro et d'éviter une situation de défaut de paiement.
La nuit a été longue, mais visiblement fructueuse. Selon un responsable du ministère des Finances grec, Athènes et ses créanciers internationaux ont en effet conclu mardi un accord sur un nouveau plan d'aide, ce qui permettra au pays de rester dans la zone euro et d'éviter une situation de défaut.
«?Un accord a été trouvé. Enfin, nous avons de la fumée blanche?», a précisé ce responsable, à l'issue de négociations qui se sont poursuivies pendant toute la nuit de lundi à mardi.
Le ministre des Finances grec Euclide Tsakalotos a pour sa part précisé que quelques détails secondaires faisaient encore l'objet de discussions.«?Deux ou trois sujets mineurs?» sont encore en débat avec les créanciers, a-t-il dit à des journalistes après 18 heures de pourparler avec le Fonds monétaire international (FMI) et les institutions européennes à Athènes.
Le gouvernement d'Alexis Tsipras espèrait boucler rapidement les discussions afin de disposer du temps...