
La Grèce risque bien de devoir organiser des législatives anticipées à l'automne.
La porte-parole du gouvernement a confirmé qu'Alexis Tsipras devra certainement repasser par les urnes pour regagner une majorité perdue dans les négociations pour éviter un Grexit.
Les Grecs risquent de retourner aux urnes plus vite que prévu. Des élections législatives anticipées sont "probables" en Grèce à l'automne, a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement Olga Gerovasili. Le gouvernement de gauche radicale d'Alexis Tsipras ne dispose plus d'une majorité au Parlement.
"Des élections sont probables à l'automne", a déclaré la porte-parole sur la radio Vima FM, ajoutant que "ça dépendra de la stabilité du gouvernement dans la période à venir". Alexis Tsipras lui-même avait dit la semaine dernière être prêt à des législatives anticipées pour regagner une majorité, six mois après les élections qui l'ont porté au pouvoir fin janvier.
30 députés Syriza ont voté contre l'accord
Pour s'assurer un soutien sans faille lors de ces votes parlementaires à venir, Alexis Tsipras pourra difficilement se passer d'élections après les défections de...