La directrice générale du FMI Christine Lagarde a déclaré attendre "beaucoup de progrès" en vue du déblocage d'un nouveau programme d'aide à la Grèce, susceptible d'éviter une sortie du pays de la zone euro, à son arrivée samedi à Bruxelles pour une réunion décisive des ministres des Finances de la zone euro.
"Nous sommes ici aujourd'hui pour faire beaucoup de progrès", a affirmé Mme Lagarde, alors que l'Eurogroupe doit rendre un avis sur les nouvelles réformes proposées par le gouvernement grec en échange d'un troisième programme d'aide internationale.
Moscovici: "Des réformes mises en oeuvre rapidement sont la clé de tout"
La mise en oeuvre rapide de réformes en Grèce est "la clé de tout" pour parvenir à un accord qui permette d'assurer la survie financière de la Grèce, a estimé samedi le Commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici.
"Il faut des réformes mises en oeuvre rapidement (en Grèce, ndlr), c'est la clé de tout (...) pour débloquer un programme, pour traiter la question de la dette", a déclaré M. Moscovici à son arrivée à une réunion des ministres des Finances de la zone euro cruciale pour l'avenir de...