Le président de la Banque centrale européenne (BCE) ne s'est guère montré rassurant dans le journal italien Il Sole 24 Ore. Comme le rapporte l'agence Reuters, Mario Draghi a déclaré ne pas être certain que la crise grecque sera réglée. "Cette fois, c'est réellement difficile", a-t-il ainsi affirmé.
Il a ajouté en outre ne pas croire à la possibilité d'une aide russe à la Grèce si les Européens n'arrivaient pas à un compromis. "Je n'y crois pas, je ne le perçois pas comme un risque véritable (...) et de toute façon, ils n'ont eux-mêmes pas d'argent", confie le président de la BCE.
Athènes a jusqu'à minuit pour proposer un programme de réformes
La Grèce a jusqu'à jeudi minuit pour présenter à ses partenaires européens un nouveau programme de réformes afin de les convaincre de rouvrir les vannes de l'aide financière et de garder le pays dans la zone euro.
Mercredi, à la tribune du Parlement européen à Strasbourg, le Premier ministre grec Alexis Tsipras s'est engagé à le faire, en évoquant "de nouvelles propositions concrètes de réformes crédibles", comme le lui réclame la zone euro en contrepartie d'un troisième plan d'aide.