Aller au contenu principal

Référendum grec : place à l'Europe des réalités !

Publié dans Le Figaro le
Nicolas-Dupont Aignan Crédits photo : Sébastien SORIANO/Le Figaro


.
Légende

Nicolas-Dupont Aignan Crédits photo : Sébastien SORIANO/Le Figaro

Nicolas Dupont-Aignan est président de Debout la France (DLF), maire d'Yerres (Essonne) depuis 1995 et député depuis 1997. Il a été candidat à l'élection présidentielle de 2012.

Ressemblant de plus en plus à une prison des peuples avec le piétinement des référendums de 2005 puis l'austérité punitive infligée en pure perte aux peuples, l'Union européenne vient d'être mise KO debout par le référendum de dimanche.

Dans un magnifique sursaut démocratique, les Grecs ont surmonté les souffrances inouïes endurées depuis 5 ans (baisse de 26% de leur PIB, explosion du chômage à 27% de la population active) et bravé les menaces d'un nouvel empire, oppressif et inefficace, qui craint autant la démocratie qu'il la méprise.

Car cette Europe à la sauce allemande, autoritaire, dogmatique et technocratique, est incapable de concrétiser l'idéal européen qu'elle n'a cessé depuis des années d'utiliser comme un bouclier humain contre le légitime mécontentement des citoyens. Pour sauver sa peau, elle est prête à tout, notamment à régler son compte à cette souveraineté populaire qui la menace à défaut de pouvoir la soutenir. Aujourd'hui, cela apparaît au grand jour.

Explore
Ville
Pays