Aller au contenu principal

Grèce : les besoins de financement estimés à 50 milliards d'euros d'ici à fin 2018

Published in Les Echos on
Le gouvernement grec pourrait démissionner en cas de victoire du "oui" au référendum de dimanche a déclaré, jeudi, ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis - PHOTO/PAUL J.
Légende

Le gouvernement grec pourrait démissionner en cas de victoire du "oui" au référendum de dimanche a déclaré, jeudi, ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis - PHOTO/PAUL J. RICHARDS

Les besoins de financement globaux du pays ont été aggravés par «?d'importants changements politiques?» à Athènes sur fond de croissance revue drastiquement à la baisse en 2015, à 0% contre 2,5% attendus en avril, assure le FMI.

L'annonce du maintien du référendum a déçu les Grecs qui veulent un accord. Le ministre grec des Finances, a déclaré jeudi que le gouvernement pourrait démissionner en cas de victoire du oui au référendum de dimanche, mais qu'il coopérerait avec ses successeurs le cas échéant. François Hollande craint la victoire du «?non?».

19h15 - Grèce: les banques verrouillent toujours les retraits mais plus les dépôts

La Banque nationale, La Banque du Pirée et Alpha Bank permettent depuis jeudi à leurs clients qui souhaitent déposer de l'argent ou effectuer des paiements sur des comptes en Grèce, de procéder à ces opérations dans les succursales déjà ouvertes depuis mercredi pour le versement des retraites, ont indiqué les trois groupes dans des communiqués distincts.

Les usagers pourront également souscrire aux services de banque en ligne, devenus indispensables depuis que les banques grecques ont fermé lundi pour une...

Explore
Ville
Pays
Personnes