Les footballeurs étrangers du championnat de Grèce craignent une forte dévaluation de leur contrat en cas de sortie du pays de la zone euro, alors que la Grèce affronte un risque imminent de défaut de paiement, affirme mardi le quotidien sportif Goal.
Selon Goal, plusieurs agents de joueurs ont déjà contacté les clubs concernés comme l'Olympiakos, le Panathinaïkos, l'AEK Athènes, le PAOK Salonique, leur demandant une clause pour que "dans le cas d'un changement de monnaie, les joueurs soient payés dans la monnaie convenue antérieurement" lors de la signature du contrat, c'est-à-dire l'euro.
Payés en euros et à l'étranger
Les agents ont également demandé à ce que les salaires des joueurs soient versés sur des comptes bancaires hors de Grèce, ajoute Goal.
Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a annoncé la tenue d'un référendum dimanche, demandant aux Grecs de se prononcer sur le plan d'aide des créanciers de la Grèce, la Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI).
Le pays, dont les caisses sont vides, risque le scénario d'une sortie de l'euro, le "Grexit", dont les...