Directeur du Fonds monétaire international au début de la crise grecque, Dominique Strauss-Kahn est sorti enfin de son silence. Par un tweet renvoyant à un document de trois pages, DSK est revenu dans le débat au moment où la Grèce s'approche comme jamais auparavant du défaut de paiement, en appelant les Européens à accepter une suspension temporaire des paiements d'Athènes.
Dans sa déclaration rédigée en anglais et en français, intitulée "Apprendre de ses erreurs", l'ancien ministre français des Finances suggère notamment que "la Grèce ne reçoive plus aucun financement nouveau de la part de l'Union européenne comme du FMI mais qu'elle bénéficie d'une très large extension de la maturité et même d'une réduction nominale massive de sa dette à l'égard des institutions publiques".
Apprendre de ses erreurs http://t.co/LU3p3RcPal #Grece #UE
? DSK (@dstrausskahn) 27 Juin 2015
Plus d'obligations
Les pays européens se sont toujours opposés à un tel allègement de la dette grecque qu'ils détiennent. Mais Dominique Strauss-Kahn, qui avait participé aux premières discussions sur les risques liés à la colossale dette grecque...