Aller au contenu principal

Varoufakis: «Nous avons le devoir» de trouver un accord

Publié dans Tribune de Genève le
Un Eurogroupe considéré comme celui de la dernière chance réunira samedi après-midi les ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles.
Légende

Un Eurogroupe considéré comme celui de la dernière chance réunira samedi après-midi les ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles. Image: Keystone

Le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis a considéré vendredi 26 juin au soir que la Grèce et ses créanciers avaient «le devoir» de trouver un accord à l'Eurogroupe de samedi à Bruxelles.

«Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas d'accord demain à l'Eurogroupe, nous avons le devoir de trouver une solution», a déclaré M. Varoufakis dans une interview à la chaîne de télévision Ant1, tout en donnant des justifications au refus grec de la proposition des créanciers dans l'après-midi.

La Grèce affaiblie par l'incertitude

Il a remarqué notamment que la suggestion de ces derniers, comprenant le versement de 12 milliards d'euros d'aide en quatre fois d'ici à fin novembre, «engagerait la Grèce pour encore 4 ou 5 mois à des négociations quotidiennes. Ça veut dire que tout le monde, les entrepreneurs, les consommateurs devraient encore attendre novembre-décembre».<...

Explore
Ville
Pays
Personnes