Le premier ministre grec Alexis Tsipras et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker se sont vus en tête à tête en marge du sommet Union européenne-Amérique latine et Caraïbes ce mercredi.
Les deux hommes, qui étaient en froid depuis le week-end dernier, ont selon une source européenne eu « une rencontre cordiale et amicale, au cours de laquelle ils ont convenu de continuer à travailler ensemble pour trouver une solution mutuellement acceptable, et qui puisse ensuite recueillir l'accord de l'Eurogroupe ». Les deux dirigeants se reverront ce jeudi. Du côté grec, des sources confirmaient la version européenne, décrivant la réunion Juncker-Tsipras de ce soir comme une « une rencontre analytique et concrète ».
Une rencontre Hollande, Tspiras, Merkel ce mercredi soir
Il était toujours envisagé qu'Alexis Tsipras rencontre aussi la chancelière allemande Angla Merkel et le président français François Hollande. Cette séance-là se tiendra probablement ce mercredi soir, après le dîner officiel des chefs de délégations des pays participant au sommet UE-Celac.
Depuis le discours très dur du premier ministre grec à...